Download Free Pratique Des Tests Logiciels 4e Ed Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Pratique Des Tests Logiciels 4e Ed and write the review.

Ce livre s’adresse aux développeurs, concepteurs et intégrateurs de logiciels ainsi qu’aux chefs de projets et aux architectes. Avec la montée en charge du big data, et du cloud computing, la fiabilité des logiciels est plus importante que jamais. Concevoir du premier coup et sans aucune erreur un logiciel qui comporte plusieurs millions de lignes de code et plusieurs centaines de composants est évidemment impossible. La nécessité de faire des tests au cours des différentes phases de conception paraît évidente et pourtant, dans la pratique, les tests sont souvent négligés et relégués au second plan. L’objectif de cet ouvrage est triple : –– donner les bases et les bonnes pratiques pour concevoir et mener à bien des tests ; –– fournir un référentiel en termes de méthodes et de vocabulaire ; –– préparer la certification ISTQB du métier de testeur. Cette quatrième édition rend compte des évolutions dans la pratique des tests logiciels au cours des trois dernières années.
Ce livre s’adresse aux développeurs, concepteurs et intégrateurs de logiciels ainsi qu’aux chefs de projets et aux architectes. Avec la montée en charge du big data, et du cloud computing, la fiabilité des logiciels est plus importante que jamais. Concevoir du premier coup et sans aucune erreur un logiciel qui comporte plusieurs millions de lignes de code et plusieurs centaines de composants est évidemment impossible. La nécessité de faire des tests au cours des différentes phases de conception paraît évidente et pourtant, dans la pratique, les tests sont souvent négligés et relégués au second plan. L’objectif de cet ouvrage est triple : –– donner les bases et les bonnes pratiques pour concevoir et mener à bien des tests ; –– fournir un référentiel en termes de méthodes et de vocabulaire ; –– préparer la certification ISTQB du métier de testeur. Cette troisième édition développe plus avant les notions de générations automatiques de cas de tests en vue de couvertures, consacre un chapitre au tests des services web et à leur automatisation, ainsi qu'un nouveau chapitre dédié au tests des applications embarquées et certifiées.
Ce livre s’adresse aux développeurs, concepteurs et intégrateurs de logiciels ainsi qu’aux chefs de projets et aux architectes. Avec la montée en charge du big data, et du cloud computing, la fiabilité des logiciels est plus importante que jamais. Concevoir du premier coup et sans aucune erreur un logiciel qui comporte plusieurs millions de lignes de code et plusieurs centaines de composants est évidemment impossible. La nécessité de faire des tests au cours des différentes phases de conception paraît évidente et pourtant, dans la pratique, les tests sont souvent négligés et relégués au second plan. L’objectif de cet ouvrage est triple : –– donner les bases et les bonnes pratiques pour concevoir et mener à bien des tests ; –– fournir un référentiel en termes de méthodes et de vocabulaire ; –– préparer la certification ISTQB du métier de testeur. Cette nouvelle édition s’enrichit d’un nouveau chapitre sur les familles d’outils les plus récents et de passages complémentaires sur le test des applications web (dites transactionnelles).
Ce livre s'adresse aux développeurs, concepteurs et intégrateurs de logiciels ainsi qu'aux chefs de projets et aux architectes. Avec la montée en charge du big data, et du cloud computing, la fiabilité des logiciels est plus importante que jamais. Concevoir du premier coup et sans aucune erreur un logiciel qui comporte plusieurs millions de lignes de code et plusieurs centaines de composants est évidemment impossible. La nécessité de faire des tests au cours des différentes phases de conception paraît évidente et pourtant, dans la pratique, les tests sont souvent négligés et relégués au second plan. L'objectif de cet ouvrage est triple : donner les bases et les bonnes pratiques pour concevoir et mener à bien des tests ; fournir un référentiel en termes de méthodes et de vocabulaire ; préparer la certification ISTQB du métier de testeur. Cette nouvelle édition s'enrichit d'un nouveau chapitre sur les familles d'outils les plus récents et de passages complémentaires sur le test des applications web (dites transactionnelles).
Concevoir du premier coup et sans aucune erreur un logiciel qui comporte plusieurs millions de lignes de code et plusieurs centaines de composants est évidemment impossible. La nécessité de faire des tests au cours des différentes phases de conception paraît évidente et pourtant, dans la pratique, les tests sont souvent négligés et relégués au second plan. L'objectif de cet ouvrage est triple : donner les bases et les bonnes pratiques pour concevoir et mener à bien les tests nécessaires et efficaces tout au long du cycle de vie du logiciel ; fournir un référentiel en termes de méthodes et de vocabulaire ; préparer la certification ISTQB du métier de testeur.
Notre dépendance aux systèmes de systèmes est telle que toute défaillance engendre des conséquences financières et humaines critiques. Leur conception technique, leur complexité fonctionnelle et leurs nombreuses interfaces justifient un investissement important en tests pour pouvoir limiter les anomalies et les dysfonctionnements. Les tests de logiciels 3 s’appuie sur plus de quarante années de pratique dans le développement et le test des systèmes de systèmes. Ouvrage complémentaire du deuxième volume du même titre, il détaille la mise en pratique des méthodologies et des techniques de test : processus d’amélioration continue, estimations de charge, métriques de contrôle et de suivi, etc. Une étude de cas et de nombreux exemples viennent illustrer les développements didactiques et pragmatiques destinés à améliorer la qualité des systèmes de systèmes de façon efficiente. Une réflexion sur les défis des années à venir prolonge le sujet.
Notre dépendance aux systèmes de systèmes est telle que toute défaillance engendre des conséquences financières et humaines critiques. Leur conception technique, leur complexité fonctionnelle et leurs nombreuses interfaces justifient un investissement important en tests pour pouvoir limiter les anomalies et les dysfonctionnements. Les tests de logiciels 2 s’appuie, sur plus de quarante années de pratique dans le développement et le test des systèmes de systèmes pour présenter des modèles de développement, des méthodologies et des techniques de test. Il expose en détail leurs avantages et leurs inconvénients. Didactique et pragmatique, cet ouvrage analyse également les façons d’améliorer la qualité des systèmes de systèmes de façon efficiente et permet d’identifier les conséquences des décisions prises en amont. Les développements présentés sont complétés dans le troisième volume du même titre.
Les tests logiciels nécessitent des connaissances de base qui sont couvertes par la certification ISTQB niveau fondation. Celle-ci devient un prérequis pour commencer une carrière dans le monde du test de logiciels. Couvrant chaque section du syllabus ISTQB fondation (v. 2018), Les tests de logiciels 1 présente les différents concepts, analyse les processus et étudie les techniques de base nécessaires pour détecter les défauts dans les logiciels, indépendamment de la méthode de développement (agile ou séquentielle). Cet ouvrage apporte des réponses pragmatiques pour les professionnels sur la gestion des tests selon les risques, le calcul de rentabilité et le retour sur investissement des tests logiciels. Il fournit un référentiel à destination des DSI, MOE et MOA et traite des aspects de remontée d’informations, d’estimation de charge et de suivi. Outre ces explications détaillées, il prépare à la certification en fournissant la terminologie, ainsi que des QCM et un examen blanc, pour réussir avec succès l’examen de certification de l’ISTQB.
Les projets informatiques sont désormais développés dans le cadre d’un système existant. Ils doivent, in fine, s’intégrer en interaction avec d’autres projets, sur les infrastructures communes de l’entreprise et sans interrompre le service : c’est la notion d’usine logicielle. Estimation des projets de l’entreprise numérique s’intéresse particulièrement à l’analyse des coûts d’intégration. Un modèle original d’estimation de ces coûts est proposé assurant l’équilibrage des quatre grandeurs fondamentales : coût, qualité, fonctionnalité et délai. Cet ouvrage bénéficie des travaux effectués par le groupe de travail Intégration & Complexité de l’association CESAMES, en relation avec la chaire X-ParisTech, ce qui a permis de valider le modèle avec les industriels participants. Il présente en détail le modèle COCOMO et dresse les grandes lignes de la méthode de comptage par points de fonctions. Une étude de cas basée sur les systèmes C4ISTAR illustre l’utilisation de ces méthodes dans un contexte de systèmes réels de grande complexité.