Download Free Lhabitat Ecologique Et Les Aides De Letat Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Lhabitat Ecologique Et Les Aides De Letat and write the review.

This volume presents the Proceedings of the International Conference of the WADI project held in Malta, 5-8 November 2008, at the end of the project itself. The WADI project funded by the European Commission, was carried out from 2006 to 2008 by a consortium of researchers from European and Mediterranean countries, and was focused on coastal water bodies, aiming at integrating water management and the needs of all stakeholders. The Proceedings illustrate some of the outcomes of the WADI project that focused on case studies represented by water bodies in the Mediterranean coastal area.
La Côte d’Ivoire est en quête d’une stratégie de développement qui lui permettra d’atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire, ce qui représente un défi qui nécessiterait un taux de croissance annuel de 10 % pendant plus de 13 ans. L’expérience des économies développées et émergentes démontre que le produit intérieur brut (PIB) par habitant augmente avec la progression de l’urbanisation. Néanmoins, l’économie de la Côte d’Ivoire affiche des performances insuffisantes sur le plan de l’urbanisation. L’urbanisation et le revenu par habitant ont une corrélation négative depuis la fin des années 1970, et la pauvreté augmente. Au lieu d’envisager le développement des villes individuellement, un plan d’urbanisation réussie devrait considérer les villes de la Côte d’Ivoire comme un portefeuille d’actifs qui se distinguent les uns des autres par leur taille, leur emplacement et la densité de leur population. Les auteurs de L’Urbanisation diversifiée : Le cas de la Côte d’Ivoire identifient trois types de villes, fondées sur leurs contributions à la croissance et à la création d’emplois : les connecteurs globaux ; les connecteurs régionaux, situées le long des corridors d’échanges et des transports régionaux ; et les connecteurs locaux, qui génèrent les économies de localisation nécessaires à l’agro-industrie. Les parties prenantes des administrations nationales et infranationales et du secteur privé ont formulé une vision commune de l’urbanisation en Côte d’Ivoire : « villes planifiées, structurées, compétitives, attractives, inclusives et organisées autour de pôles de développement ». Afin de réaliser cette vision et d’atteindre le statut de pays à revenu intermédiaire, les décideurs politique ivoiriens doivent agir de toute urgence pour promouvoir une urbanisation diversifiée pour tous les types de villes. Cette présente étude identifie des contraintes principales et des enjeux dans quatre domaines : la planification, les connexions, l’écologisation, et le financement des villes.
In French & English
ICOLD Bulletin 147 discusses the upstream and downstream fluvial morphological impacts of reservoir sedimentation and possible mitigation measures. The current state of and possible future sediment deposition in reservoirs have been investigated globally with the aid of the ICOLD Register on Dams. The global mean reservoir sedimentation rate was found to be 0.8 % of the original storage capacity per year. The book also investigates the impacts of dams on the ecology related to fluvial morphological changes, and guidelines are proposed to mitigate the impacts on the downstream river morphology. Finally an economical model is presented which considers a life cycle approach for reservoir conservation. Ce CIGB Bulletin 147 traite des impacts morphologiques fluviaux en amont et en aval de la sédimentation des réservoirs et des mesures d'atténuation possibles. L'état actuel et l'avenir possible du dépôt de sédiments dans les réservoirs ont été étudiés à l'échelle mondiale à l'aide du registre des barrages de la CIGB. Le taux moyen mondial de sédimentation des réservoirs s'est avéré être de 0,8 % de la capacité de stockage initiale par an. Le livre étudie également les impacts des barrages sur l'écologie liés aux changements morphologiques fluviaux, et des directives sont proposées pour atténuer les impacts sur la morphologie des rivières en aval. Enfin, un modèle économique est présenté qui prend en compte une approche de cycle de vie pour la conservation des réservoirs.