Download Free Les Jeunes Et Le Monde Du Travail Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Les Jeunes Et Le Monde Du Travail and write the review.

Au moment où près d'un jeune Français sur quatre se trouve au chômage et où certains recherchent encore un emploi plus d'un an après la fin de leurs études, l'examen des divers aspects permettant de comprendre cette situation et son contexte est important. Cette étude socioéconomique solidement documentée centre ses réflexions sur les valeurs des jeunes, le regard qu'ils portent sur le monde du travail, et sur le regard porté par les cadres et les dirigeants d'entreprises sur les jeunes.
Phase clé des transitions du passage à l’âge adulte et de l’intégration des nouvelles générations, levier d’innovation et d’essor de l’économie, révélateur des vulnérabilités et des inégalités sociales, le travail des jeunes est un objet central de la recherche et des préoccupations politiques. Cet ouvrage approfondit la réflexion sur cette population confrontée à des transformations structurelles du marché du travail et à des contextes imprévus.
This publication examines the issue of social cohesion as it relates to young people living in urban environments. There are two major reports on violence and social exclusion: the first looks at these issues in a European context, taking account of the extent and causes of urban deprivation, and how this links to youth violence. The second report concentrates on the UK, and on the social transition from a welfare state to a stakeholder/welfare society. Both reports look at issues of crime prevention, youth employment, projects for training initiatives, and urban design processes. Both reports find examples of good practice, and recommends methods to regenerate social cohesion.
In North-American and European cities, youth live in precarious social and economic conditions. The issue of employment has become a political problem. In this volume, sociological, economical and ethnographical perspectives are used to explain ethnic discrimination, inequalities at school, unemployment and marginalization. Work remains a central value in young peoples' lives who not only are victimized but also try to find escapes. Originally in French, this extended and updated book contains contributions by Enrico Pugliese, Saskia Sassen, Min Zhou, Frangois Dubet, Paul Anisef, Paul Axelrod, Ida Susser and others.
En raison de leur statut d'entrants sur le marché de l'emploi, les jeunes se trouvent au coeur des mutations contemporaines du travail marquées par la libéralisation des marchés, les multiples pratiques de flexibilité et les nouvelles techniques et technologies de l'information. Leur situation vécue au travail, qui varie grandement selon les contextes nationaux, est l'un des meilleurs révélateurs de la diversité et de la complexité des changements en cours. Conçu dans une perspective interdisciplinaire et internationale, ce livre dresse un tableau saisissant des différences et des convergences entre le Canada, la France, l'Italie, la Tunisie, le Brésil et la Chine en ce qui a trait aux divers aspects du travail des jeunes. Il traite plus particulièrement de la situation des jeunes sur le marché de l'emploi, des facteurs qui interviennent dans la structuration de leur insertion professionnelle, de leur rapport au travail ainsi que de leurs nouvelles logiques d'action collective. Les analyses proposées permettent de comparer différents contextes nationaux et de mieux comprendre les valeurs, les attitudes et les comportements des nouvelles générations de jeunes, ainsi que la complexité croissante du monde contemporain du travail, à l'échelle de plusieurs pays.