Download Free Document Concernant Le Film Charlot Liste De Films Dont Le Titre Commence Par Charlot Charlie Chaplin 1932 Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Document Concernant Le Film Charlot Liste De Films Dont Le Titre Commence Par Charlot Charlie Chaplin 1932 and write the review.

Paru en 1972, ce texte essentiel de Bazin, grand connaisseur de Charlie Chaplin, est complété par Eric Rohmer qui écrit sur La comtesse de Hong Kong, dernier film que réalisa Chaplin en 1967.
"La vie peut être libre et belle, mais nous nous sommes égarés. La cupidité a empoisonné l'âme humaine, elle a dressé dans le monde des barrières de haine, elle nous a fait marcher au pas de l'oie vers la misère et le massacre." Pour beaucoup, Charles Spencer Chaplin (1889-1977) se confond avec le personnage de Charlot, surnommé aux États-Unis The Tramp, le vagabond du Kid ou des Lumières de la ville. Pourtant, le petit homme à la canne et au chapeau melon est loin d'occuper toute la filmographie de Chaplin qui est aussi un grand réalisateur. Il n'est que de citer L'Opinion publique, Monsieur Verdoux ou La Comtesse de Hong-Kong. Charlot efface Chaplin du fait même de son succès précoce auprès du public, au cours des premières années du cinématographe. Mais le talent n'explique pas tout, il faut qu'un personnage rencontre son époque, en dise les vérités et les mensonges. Charlot-Chaplin fut cet homme, dont Cocteau affirmait qu'il était l'arpenteur du Château de Kafka.
No detailed description available for "Charlie Chaplin".
Son personnage, Charlot, est universel, le premier et le plus grand des mythes créés par le cinéma. Lui, Charles Chaplin, né à Londres en 1889, est un génie complet du cinéma, acteur, metteur en scène, auteur, scénariste, producteur. Il est poussé par une rage de vivre et d'exprimer qui ne connaît aucune limite, qui ne fait aucune concession. Il a appris très tôt qu'il faut se battre pour survivre, pour sortir de la misère, pour se faire remarquer à Hollywood, pour faire les films qu'il veut. Les ambiguïtés de Charlot, violent et tendre, vagabond et chevaleresque, ce sont les siennes. L'Amérique d'après-guerre le maltraite : sa vie n'est pas assez morale, ses idées politiques pas assez rangées II rentre en Europe, en Suisse, et il continue à inventer un cinéma cruel et tendre. Le cinéma lui doit une capacité unique et universelle à faire naître l'émotion.