Download Free Une Introduction Au Droit Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Une Introduction Au Droit and write the review.

Le droit, sa définition, ses fondements, l'essentiel de ses règles, ses sources, la preuve des droits, l'accès à la justice... Les questions essentielles relatives à la connaissance du droit sont généralement abordées dans le cadre d'une introduction générale au droit. Cette connaissance impose, d'abord, la détermination des conditions de l'existence du droit. La définition de la règle de droit comme l'appréciation de ses fondements posent toujours difficultés -, la détermination des sources du droit est complexe, surtout avec l'émergence de la jurisprudence. Cette connaissance suppose ensuite l'observation des formes de réalisation du droit. Le droit n'est pas une simple construction abstraite. Bien au contraire, il prend forme par l'ensemble des droits subjectifs, des prérogatives juridiques qu'il assure aux sujets de droit. Le tableau ne serait pas complet sans un aperçu des complexes règles de preuve des droits subjectifs ni sans celui des principales règles de l'organisation judiciaire. L'ensemble se veut essentiellement pédagogique. Il s'adresse aux étudiants en droit de première année surtout, comme complément de leur cours. Il n'oublie pas les autres juristes qui souhaiteraient rafraîchir leur connaissance de ces questions, comme tous les non-juristes qui, confrontés quotidiennement aux règles juridiques, veulent comprendre le mécanisme général du Droit avant tout examen d'une quelconque question juridique particulière et technique. Aussi, cet ouvrage se présente comme une approche, volontairement concise, mais complété de la matière.
Ce manuel fournit une introduction générale à l'étude du droit et à l'encyclopédie juridique. Il traite d'un large éventail de sujets liés au droit, à la théorie du droit et à son histoire. This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work is in the "public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.
Le droit, sa définition, ses fondements, l'essentiel de ses règles, ses sources, la preuve des droits, l'accès à la justice... Les questions essentielles relatives à la connaissance du droit sont généralement abordées dans le cadre d'une introduction générale au droit. Cette connaissance impose, d'abord, la détermination des conditions de l'existence du droit. La définition de la règle de droit comme l'appréciation de ses fondements posent toujours difficultés ; la détermination des sources du droit est complexe, surtout avec l'émergence de la jurisprudence. Cette connaissance suppose ensuite l'observation des formes de réalisation du droit. Le droit n'est pas une simple construction abstraite. Bien au contraire, il prend forme par l'ensemble des droits subjectifs, des prérogatives juridiques qu'il assure aux sujets de droit. Le tableau ne serait pas complet sans un aperçu des complexes règles de preuve des droits subjectifs ni sans celui des principales règles de l'organisation judiciaire. L'ensemble se veut essentiellement pédagogique.
L'ensemble des petits ouvrages de cette collection constitue un manuel d'apprentissage du droit, présenté avec clarté et simplicité. Chaque partie comporte: le "manuel de l'étudiant" (entre 75 et cent pages) et le "guide de l'enseignant" (entre vingt et cinquante pages). Ces manuels sont dans le contexte de l'Ontario; ils sont donc d'un intérêt limité, au Québec plus particulièrement, où le droit civil est différent de celui des autres provinces canadiennes.
Les juristes n'ont pas tous la même perception de l'objet-droit parce qu'ils n'en font pas tous le même usage. Le théoricien est réputé être celui qui contemple l'objet en question d'un peu plus haut, un peu plus loin, de si haut et de si loin qu'il perd de vue l'essentiel : la vie sociale, le monde vécu. La théorie du droit, à mi-chemin de la philosophie juridique et du droit positif, ne peut faire l'économie d'une réflexion théorique et d'un travail de clarification.