Download Free Que Faire Sans Veterinaire Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Que Faire Sans Veterinaire and write the review.

With the aim of helping people to keep healthy animals, this book covers a wide range of things that affect the health of livestock, from diarrhoea to rinderpest, and from traditional remedies to the use of modern medicine. The text also includes advice on care, feeding, and handling of animals.
Que faire sans vétérinaire est plus qu'un simple livre sur les premiers soins à donner aux animaux. Il doit permettre à l'éleveur de maintenir ses animaux en bonne santé et de conseiller d'autres éleveurs là où il n'existe ni personnels ni services vétérinaires. Il est conçu pour que l'éleveur puisse détecter toute anomalie chez ses animaux, y remédier ou, le cas échéant, collaborer avec un vétérinaire et un service de santé animale. Il couvre un large éventail de sujets - de la diarrhée à la peste, des remèdes traditionnels aux médicaments et vaccins modernes - et fournit des conseils sur les soins quotidiens et l'alimentation des animaux. Il traite des maladies qui affectent les boeufs, les buffles, les moutons, les chèvres, les porcs, les chevaux, les ânes, les chameaux, les dromadaires et, dans une moindre mesure, les chiens, les lapins et les volailles. Ecrit dans un langage simple et illustré par plus de 400 dessins, Que faire sans vétérinaire est un outil indispensable pour tous ceux qui élèvent des animaux ou qui travaillent dans le secteur de l'élevage. - L'éleveur qui vit loin d'un vétérinaire. Avec des mots simples et à l'aide de dessins, le livre lui explique comment reconnaître une maladie et que faire pour la prévenir et la soigner. - L'enseignant d'une école rurale. Il pourra utiliser ce livre pour organiser une formation sur la santé animale et, d'une manière générale, pour élaborer un enseignement agricole. - Le vulgarisateur, l'assistant vétérinaire ou tout autre technicien, qui conseille les éleveurs. Il trouvera dans ce livre les médicaments et les traitements les plus utiles pour chaque maladie, ainsi que ceux qui sont inutiles voire dangereux.
La 4e de couv. indique : "La conférence AGRAR en 2013 a été prévue dans la conduite du Projet AFOMDnet dans le cadre du Programme ACP pour la Science et la Technologie avec le soutien de l’Union Européenne. Elle n’aurait cependant pu avoir lieu sans l’adhésion et le soutien − directs ou indirects − mais aussi la participation d’un nombre conséquent d’institutions du Nord et du Sud. La conférence AGRAR (pour « AGRiculture, Alimentation et Recherche »), une conférence par et pour la recherche agronomique en Afrique, a été conçue pour perdurer. Il est espéré que le partage des travaux conduits en Afrique se poursuive. C’est l’objectif de la publication de ces Actes."
Animal diseases that are known to spread primarily through human activities can be prevented and controlled through the application of biosecurity measures along the production and marketing chain, together with increased awareness and education. With this document, FAO, OIE and the World Bank aim to provide applied biosecurity recommendations to all pork production stakeholders in the numerous pig farming systems worldwide, particularly in developing and transition countries. Pig farmers are the main intended beneficiaries of the paper, but it is also of use to veterinary and technical service providers who are in a position to deliver and implement the proposed measures, to decision-makers in government and to project managers in agricultural development.--Publisher's description.