Download Free Policier La Proximite Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Policier La Proximite and write the review.

Cet ouvrage évoque les expériences conduites en Grande-Bretagne, à New York et en France pour développer une relation de proximité entre la police et la population. Grâce à une approche comparée, ce livre fournit un certain nombre de points de repères, de pistes de réflexion, sur ces tentatives de modifier les organisations et les pratiques policières, traduisant un parti pris de proximité qui semble caractéristique de l'idée que l'on se fait, dans l'état actuel des choses, de la modernité d'un Etat pluraliste en action.
L'année 1997 a été marquée en France par l'apparition d'une police de proximité. Présentée initialement comme une solution aux problèmes d'insécurité et de délinquance, cette stratégie a connu, par la suite, le discrédit puis un regain d'intérêt. Au-delà des péripéties et des polémiques, une comparaison entre l'expérience française et les expériences américaines de "police communautaire" permet de montrer comment réalités et mythes s'entrecroisent, dans une approche dont l'ambiguïté reflète celle des problèmes qu'elle tente de résoudre.
Les problèmes créés par les problèmes d'insécurité, dans les grandes agglomérations urbaines, font aujourd'hui l'objet de réflexions convergentes centrées autour des notions de " police de proximité ", de " police communautaire ", de " police d'expertise ", de " police de résolution ". Ce texte s'attache à dégager les orientations concrètes qui résultent de ces approches théoriques, et constitue un document particulièrement éclairant sur la façon dont ces questions se posent dans la plupart des sociétés urbanisées et sur la manière dont on tente aujourd'hui de les résoudre.
This first history of the French police and gendarmerie explores the relations between the police and the public, and the place of the police in the political order. Based on archival material, Malcolm Anderson explores dramatic and often harrowing developments which have made policing in France troubled and controversial.