Download Free Les Cles De La Creation Dentreprise Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Les Cles De La Creation Dentreprise and write the review.

Comment trouver une opportunité de création d’entreprise ?Comment tester son idée auprès des consommateurs ?Comment identifier vos marchés ?Quelle stratégie de développement adopter ?Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour développer votre projet ?Pour quelle rentabilité ? Pour répondre à ces questions, vous pourrez appréhender, grâce à 50 clés, les étapes pour développer votre projet d’entreprise : définir votre projet autour d’une opportunité,étudier votre marché et développer une stratégie,mettre en œuvre les moyens nécessaires à la création de votre activité,réaliser la planification financière du projet pour en vérifier la rentabilitéinstaller son entreprise pour pérenniser votre business dans le temps. L’ouvrage permet également de télécharger un tableur qui contient des modèles, des tableaux types, des liens et des matrices pour accompagner votre lecture. Il s’adresse aux créateurs d’entreprise, chefs d’entreprises, consultants, étudiants, enseignants… et tous ceux qui sont passionnés par l’entrepreneuriat.
Créer son entreprise n'est pas seulement un rêve, mais la réalité de plus de 200 000 Français chaque année. Le Guide complet de la création d'entreprise passe au crible les mesures phares - ou méconnues - des principales lois qui forment le cadre légal de l'entrepreneuriat en France. Analyses, conseils pratiques, impacts des décisions, logique des phases de construction de votre projet ou contacts utiles, cette enquête vous permet d'élaborer puis de mettre en œuvre votre structure. Chapitre après chapitre, ce guide indispensable vous permet de : Mettre à plat votre idée ; Evaluer vos capacités à entreprendre et combler rapidement vos lacunes ; Faire le point sur votre projet, sa viabilité, son statut, son contexte local ; Evaluer l'adéquation de votre future entreprise avec son marché ; Choisir votre statut ; Préparer l'immatriculation ou du montage financier ; Maîtriser le cadre fiscal et envisager une évolution ; Prendre en compte tous les risques et choisir vos assurances ; Trouver un local, engager les premières dépenses ; Chercher des aides auprès des services publics, des organismes spécialisés.
On ne présente plus Robert Papin ! Fondateur et dirigeant de HEC Entrepreneurs pendant vingt ans, il a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants. Créateur de plusieurs entreprises, il est aussi l’auteur des 16 éditions du best-seller « La Création d’entreprise », livre de référence. Ces nouveaux petits livres couvrant chaque étape de la création d’entreprise sont rédigés dans un langage simple et très accessible. Ils évitent à la fois l’écueil des livres de conseils psychologiques trop légers laissant entendre que la création d’entreprise serait facile, et l’écueil des livres trop techniques poussant les lecteurs à se tourner vers des spécialistes. Dans Créateur d’entreprise : de l’idée au business plan, toute la pédagogie Papin est mise en œuvre pour passer du projet au plan détaillé. Quelques notions très simples et indispensables de comptabilité et de gestion financière sont clairement exposées. Le lecteur trouvera toutes les clés pour élaborer son dossier de financement, puis rédiger pas à pas son business plan. De nombreuses histoires de grands et moins grands entrepreneurs permettent au lecteur de s’approprier des expériences variées, et de faire les bons choix pour son propre projet.
On ne présente plus Robert Papin ! Fondateur et dirigeant de HEC Entrepreneurs pendant vingt ans, il a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants. Créateur de plusieurs entreprises, il est aussi l’auteur des 16 éditions du best-seller « La Création d’entreprise », livre de référence. Ces nouveaux petits livres couvrant chaque étape de la création d’entreprise sont rédigés dans un langage simple et très accessible. Ils évitent à la fois l’écueil des livres de conseils psychologiques trop légers laissant entendre que la création d’entreprise serait facile, et l’écueil des livres trop techniques poussant les lecteurs à se tourner vers des spécialistes. Dans Créateur d’entreprise : trouver les bonnes idées, toute la pédagogie Papin est mise en œuvre pour montrer que trouver des idées, c’est facile, en utilisant les clés de la réceptivité et de l’agilité mentale. Une idée n’est une bonne idée que si elle attire suffisamment de clients ; pour cela, des techniques s’imposent. Enfin, une idée n’est bonne que si sa mise en œuvre comble les attentes du créateur : pour mieux se connaître, et donc mieux réussir, des conseils et tests guident le lecteur vers cette découverte. De nombreuses histoires de grands et moins grands entrepreneurs permettent au lecteur de suivre des inspirations variées et de trouver son propre chemin de créateur d’entreprise.
Retrouvez dans l'ouvrage : Sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage apporte à toute personne voulant créer son entreprise des clés pour : - bien connaitre l'environnement de la création ; - parfaire le montage du business plan ; - calculer la rentabilité de son projet ; - financer sa création ; - s'y retrouver dans les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de la création ; - connaître les aides et les partenaires pour réussir la création. Retrouvez sur le site www.Nathan-LesEchos.fr en accès réservé : - des contenus complémentaires (articles sélectionnés dans Les Echos, prolongements des fiches, témoignages, fichiers-outils à télécharger...) ; - une actualité permanente : des articles au fur et à mesure de leur parution en provenance du site LesEchos.fr.
Savez-vous qu'une idée d'entreprise sur deux ne voit jamais le jour ? Même si l'idée est prometteuse, même si le projet paraît solide, le créateur lui-même a souvent du mal à l'expliquer, à séduire ses interlocuteurs, à transmettre son enthousiasme, à donner envie de le suivre. A l'aide de ce livre, vous pourrez : définir votre profil de créateur ; faire le point sur vos motivations pour créer votre entreprise ; vous affirmer ; gérer les moments difficiles. Bref, mieux vous connaître en tant qu'entrepreneur ! Mais aussi : savoir parler de vous et de votre projet en toute circonstance ; être compris de tout le monde ; structurer, clarifier et habiter votre discours ; éviter les pièges et les erreurs les plus fréquents. En un mot : maîtriser votre communication personnelle.