Download Free Le Dromadaire Et Le Chameau Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Le Dromadaire Et Le Chameau and write the review.

Le dromadaire et le chameau. Quelle est la différence entre ces deux animaux bossus ? Découvrons les conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent et pourquoi ils sont indispensables aux hommes qui les ont domestiqués. Elaborée avec des professionnels de la petite enfance, la collection Mes premières découvertes propose des livres interactifs qui stimulent la curiosité de l'enfant en l'incitant à découvrir l'intérieur et l'envers des choses.
Globe-trotter La connaissance est au bout du voyage. Une collection de documentaires, pour tous ceux qui ont envie de découvrir un pays, un animal, une ville, une époque, une montagne, un fleuve... et tout ce qui existe dans l'univers. Le dromadaire qui n'a qu'une bosse, le chameau qui en a deux, le lama, l'alpaga, la vigogne, le guanaco... six représentants pour une petite famille de mammifères : les camélidés. Leur origine et l'histoire de leur domestication en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.
Le dromadaire est ennuyé par les propos d'un monsieur sur les chameaux, les dromadaires et leurs différences. Il saute de l'estrade et mord le conférencier. "Chameau, sale chameau", de crier celui-là. Pourtant c'est un dromadaire. Texte drôle.
In Terracotta and domestic worship. Bestiary of the Graeco-Roman Egypt, Celine Boutantin proposes a new approach of terracotta produced in Egypt in the Greco-Roman period. A study taking into account the archaeological contexts allows to propose a synthesis of production workshops and to show, in some cases, an adaptation of the production of local cults. An inventory of figurines found in homes, temples and tombs allow to study the functions of these objects. Through the study of a particular theme, animal terracottas, the author raises questions about beliefs and personal or private practices. Dans Terres cuites et culte domestique. Bestiaire de l’Égypte gréco-romaine, Céline Boutantin propose une nouvelle approche des figurines en terre cuite produites en Égypte à l’époque gréco-romaine. Une étude prenant en compte les contextes archéologiques permet de dresser un bilan des ateliers de production et de montrer, dans certains cas, une adaptation de la production à des cultes locaux. Elle permet aussi de dresser un inventaire des figurines trouvées dans les maisons, les sanctuaires et les tombes et de proposer une synthèse sur les fonctions de ces objets. A travers l’étude d’un thème particulier, les représentations animales, l’auteur aborde sous un angle nouveau la question des croyances et des pratiques personnelles ou privées.
Hubert le chameau connaît le désert comme sa bosse. Il est heureux et traverse depuis tout petit cet océan de dunes du nord au sud. Un jour, un petit bonhomme, qui peinait à monter sur son dos, lui dit : « Si seulement tu étais un vrai chameau ! » Fort vexé, Hubert parcourt le désert en demandant à tous ceux qu’il rencontre : « Ne suis-je pas un vrai chameau ? »Mais le nombre de bosses dont on est pourvu est-il si important ? Après tout, "quand on aime on ne compte pas" !