Download Free Histoire De Lagriculture Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Histoire De Lagriculture and write the review.

En raison de l'agriculture, les villes ainsi que les relations commerciales entre les différentes régions et groupes de personnes se sont développées, permettant davantage l'avancement des sociétés et des cultures humaines. L'agriculture a été un aspect important de l'économie tout au long des siècles avant et après la révolution industrielle. Le développement durable de l'approvisionnement alimentaire mondial a un impact sur la survie à long terme de l'espèce, il faut donc veiller àce que les méthodes agricoles restent en harmonie avec l'environnement. L'histoire de l'agriculture est l'histoire du développement de l'humanité et de l'amélioration des processus de production de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux, de fibres, de carburant et d'autres biens par l'élevage systématique de plantes et d'animaux. Avant le développement de la culture des plantes, les êtres humains étaient chasseurs et cueilleurs. Les connaissances et les compétences nécessaires pour apprendre à prendre soin du sol et de la croissance des plantes ont fait progresser le développement de la société humaine, permettant aux clans et aux tribus de rester au même endroit génération après génération. Des preuves archéologiques indiquent que de tels développements se sont produits il y a 10 000 ans ou plus.
International. Main features of agriculture and its connection with the birth of industrialization. Use of agricultural machinery and application of agronomical science. Development of some agricultural products in the principal agricultural systems in the world. Agricultural structures, including the wage structure, and the influence of the UN and specialized agencies. Statistical tables. Bibliography pp. 793-797.
Pourquoi l'homme est-il devenu agriculteur, après des dizaines de milliers d'années de prédation ? Comment a-t-il mis en culture les forêts, exploité savanes et prairies, aménagé vallées et deltas ? Comment les Incas utilisaient-ils les différents étages andins ? Quelles agricultures pratiquait-on en Europe au néolithique, dans l'Antiquité, au Moyen Age et à l'époque de la première révolution industrielle ? A quels sommets inouïs de productivité quelques millions d'agriculteurs motorisés, mécanisés et spécialisés sont-ils parvenus en cette fin de XXe siècle ? Pourquoi des centaines de millions de paysans sont-ils frappés par la crise, par la pauvreté et condamnés à l'exode ou même à la famine ? En retraçant la prodigieuse épopée qui va des premières domestications de plantes et d'animaux aux agricultures si différenciées d'aujourd'hui, ce livre montre que la crise actuelle de l'économie mondiale s'explique par la mise en concurrence inconsidérée des héritages agraires formidablement inégaux des différentes régions du monde. Et il propose une stratégie mondiale anticrise capable de sauvegarder et de développer l'économie paysanne pauvre, de relancer l'économie mondiale et de construire un monde vivable pour toute l'humanité. Enfin une explication de la crise et des propositions qui sortent des sentiers battus.