Download Free Gestion Financiere A Court Terme Et Elements De Theorie Financiere Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Gestion Financiere A Court Terme Et Elements De Theorie Financiere and write the review.

L’auteur de cet ouvrage présente les relations et les concepts économiques guidant le choix des investissements à court terme. Il expose les fondements de la décision financière, traite de la gestion du fonds de roulement et examine les produits dérivés transigés en bourse. Il étudie également en détail les éléments théoriques clés de la finance.
"L’objectif de la finance est simple : faire fructifier les avoirs d’une entreprise afin de maximiser sa richesse en fonction du risque toléré par ses actionnaires. Toutefois, le choix d’investissements à privilégier pour atteindre cet objectif est un processus décisionnel complexe, qui mobilise un ensemble de théories et de concepts empruntés à la science économique que tout financier ou comptable se doit de maîtriser. En limitant le recours au formalisme mathématique et en s’appuyant sur la réalité des affaires, l’auteur présente les relations et les concepts économiques, financiers et fiscaux fondamentaux guidant le choix des investissements à court terme. Il expose d’abord les fondements de la décision financière et ses principaux outils, comme la valeur, les modèles d’évaluation du rendement, l’équilibre risque-rendement et les ratios. Il traite de la gestion du fonds de roulement et de ses composantes, soit l’encaisse et les titres négociables, les stocks et les comptes clients, et leurs effets sur la liquidité et la rentabilité de l’entreprise. Il examine également les produits dérivés transigés en bourse ainsi que ceux qui font l’objet de transactions hors cote, des instruments financiers modernes destinés à neutraliser ou à modifier l’exposition au risque de taux d’intérêt. Enfin, il étudie en détail les éléments théoriques clés de la finance, que ce soit l’optimisation des décisions en univers certain et incertain, la relation risque-rendement, la théorie de l’arbitrage et les tests empiriques. Gestion financière à court terme et éléments de théorie financière s’adresse autant aux étudiants en finance et en comptabilité qu’aux professionnels qui désirent rafraîchir leurs connaissances théoriques et améliorer leurs aptitudes décisionnelles".--Résumé de l'éditeur.
La gestion financière, de l'entreprise consiste en un certain nombre de décisions financières qui ont pour seul objectif : améliorer la rentabilité de l'entreprise tout en contrôlant son risque. Les concepts et méthodes présentés par l'auteur s'inspirent des théories financières les plus récentes et de leurs applications aux problèmes de gestion telles qu'elles sont réalisées par de nombreuses entreprises, mais en faisant abstraction des modèles et formulations mathématiques. Ce livre se divise en cinq parties : le diagnostic financier ; les décisions d'investissement ; les décisions de financement à long terme ; les décisions de financement à court terme ; la nouvelle finance : gestion financière internationale, théorie financière et risque... Tout au long de l'ouvrage des exemples concrets et des exercices d'application sont proposés avec leur corrigé.
La gestion financière de l'entreprise consiste en un certain nombre de décisions financières qui ont pour seul objectif améliorer la rentabilité de l'entreprise tout en contrôlant son risque. Les concepts et méthodes présentés par l'auteur s'inspirent des théories financières les plus récentes et de leurs applications aux problèmes de gestion telles qu'elles sont réalisées par de nombreuses entreprises, mais en faisant abstraction des modèles et formulations mathématiques. Ce livre se divise en cinq parties : • le diagnostic financier ; • les décisions d'investissement ; • les décisions de financement à long terme ; • les décisions de financement à court terme ; • la nouvelle finance : gestion financière internationale, théorie financière et risque... Tout au long de l'ouvrage des exemples concrets et des exercices d'application sont proposés avec leur corrigé.
In the context of the recent financial crisis, the extent to which the U.S. economy has become dependent on financial activities has been made abundantly clear. In Capitalizing on Crisis, Greta Krippner traces the longer-term historical evolution that made the rise of finance possible, arguing that this development rested on a broader transformation of the U.S. economy than is suggested by the current preoccupation with financial speculation. Krippner argues that state policies that created conditions conducive to financialization allowed the state to avoid a series of economic, social, and political dilemmas that confronted policymakers as postwar prosperity stalled beginning in the late 1960s and 1970s. In this regard, the financialization of the economy was not a deliberate outcome sought by policymakers, but rather an inadvertent result of the state’s attempts to solve other problems. The book focuses on deregulation of financial markets during the 1970s and 1980s, encouragement of foreign capital into the U.S. economy in the context of large fiscal imbalances in the early 1980s, and changes in monetary policy following the shift to high interest rates in 1979. Exhaustively researched, the book brings extensive new empirical evidence to bear on debates regarding recent developments in financial markets and the broader turn to the market that has characterized U.S. society over the last several decades.
La finance d'entreprise se préoccupe de la recherche et de l'allocation des ressources financières de façon à permettre à l'entreprise de créer de la valeur . L'évolution de l'environnement financier et de la recherche en finance a profondément fait évoluer le raisonnement financier au cours des dernières décennies. Ce dernier s'articule désormais autour de deux dimensions principales, la rentabilité et le risque, qui conditionnent l'ensemble des décisions financières et la mesure de la valeur créée. Ce manuel est un ouvrage d'introduction à la finance d'entreprise : - il s'adresse en particulier à des étudiants débutants dans le domaine et n'appartenant pas à des filières spécialisées en finance (options non financières des masters d'économie et de gestion ou des grandes écoles de gestion, écoles d'ingénieurs...) ; - il permet d'acquérir rapidement l'essentiel de la discipline (diagnostic financier, choix des investissements et des financements, options, évaluation, gestion financière à long et à court terme) ; - il privilégie l'apprentissage rigoureux du raisonnement financier ; - il ne requiert aucune connaissance préalable en comptabilité, économie, droit et mathématiques autre que les connaissances élémentaires de toute personne qui étudie la gestion.