Download Free Encyclopedie De Levaluation En Formation Et En Education Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Encyclopedie De Levaluation En Formation Et En Education and write the review.

Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerce son métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue, on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes parts pour rendre des comptes et prouver son efficacité. Nul ne peut donc échapper à l'évaluation. Raison de plus pour la mettre en œuvre de manière rigoureuse. Rien ne serait pire, en effet, que de laisser se développer dans ce domaine des procédures approximatives, des dispositifs dont on ne comprendrait ni le sens ni la portée, des outils dont l'utilisation permettrait toutes les manipulations. C'est pourquoi l'ouvrage publié sous la direction d'André de Peretti est absolument essentiel : c'est un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Riche de multiples exemples, il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Chacun y trouvera des instruments et une occasion de réflexion. Chacun pourra réinterroger son métier à la lumière d'une de ses dimensions essentielles : l'évaluation. Il faut donc, dans toutes les situations éducatives, avoir constamment ce livre sous la main. On y puisera, tour à tour, des outils d'autoévaluation pour des élèves, stagiaires, étudiants de tous niveaux, des outils de gestion de la classe, de l'établissement ou d'un plan de formation, des suggestions méthodologiques et des mises en garde essentielles. Mais on peut aussi progresser dans cet ouvrage en le lisant comme un véritable outil de formation en lui-même : des mini-tests, des pauses évaluatives, des mémentos le ponctuent et permettent de faire le point régulièrement sur ses acquisitions. Un livre dont personne ne peut se passer, lorsqu'on a le projet d'y voir clair dans ce que l'on fait et les effets que l'on produit.
Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerce son métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue, l'on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes parts pour rendre des comptes et prouver son efficacité. Nul ne peut donc échapper à l'évaluation. Raison de plus pour la mettre en œuvre de manière rigoureuse. Rien ne serait pire, en effet, que de laisser se développer dans ce domaine des procédures approximatives, des dispositifs dont on ne comprendrait ni le sens ni la portée, des outils dont l'utilisation permettrait toutes les manipulations. C'est pourquoi l'ouvrage publié sous la direction d'André de Peretti est absolument essentiel : c'est un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Riche d'une multitude d'exemples, il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Chacun y trouvera des instruments et une occasion de réflexion. Chacun pourra réinterroger son métier à la lumière d'une de ses dimensions essentielles : l'évaluation. Il faut donc, dans toutes les situations éducatives, avoir constamment ce livre sous la main. On y puisera, tour à tour, des outils d'auto-évaluation pour des élèves, stagiaires, étudiants de tous niveaux, des outils de gestion de la classe, de l'établissement ou d'un plan déformation, des suggestions méthodologiques et des mises en garde essentielles. Mais on peut aussi progresser dans cet ouvrage en le lisant comme un véritable outil de formation en lui-même : des mini-tests, des pauses évaluatives, des mémentos le ponctuent et peuvent permettre de faire le point régulièrement sur ses propres acquisitions. Un livre dont personne ne peut se passer, pour autant qu'on se donne pour projet d'y voir clair dans ce que l'on fait et les effets que l'on produit.
The field of education has experienced extraordinary technological, societal, and institutional change in recent years, making it one of the most fascinating yet complex fields of study in social science. Unequalled in its combination of authoritative scholarship and comprehensive coverage, International Encyclopedia of Education, Third Edition succeeds two highly successful previous editions (1985, 1994) in aiming to encapsulate research in this vibrant field for the twenty-first century reader. Under development for five years, this work encompasses over 1,000 articles across 24 individual areas of coverage, and is expected to become the dominant resource in the field. Education is a multidisciplinary and international field drawing on a wide range of social sciences and humanities disciplines, and this new edition comprehensively matches this diversity. The diverse background and multidisciplinary subject coverage of the Editorial Board ensure a balanced and objective academic framework, with 1,500 contributors representing over 100 countries, capturing a complete portrait of this evolving field. A totally new work, revamped with a wholly new editorial board, structure and brand-new list of meta-sections and articles Developed by an international panel of editors and authors drawn from senior academia Web-enhanced with supplementary multimedia audio and video files, hotlinked to relevant references and sources for further study Incorporates ca. 1,350 articles, with timely coverage of such topics as technology and learning, demography and social change, globalization, and adult learning, to name a few Offers two content delivery options - print and online - the latter of which provides anytime, anywhere access for multiple users and superior search functionality via ScienceDirect, as well as multimedia content, including audio and video files
Quelque 3000 articles en ordre alphabétique, dont la longueur varie de 10 à 150 mots, en général. Plusieurs termes ou expressions sont accompagnés de l'équivalent anglais.
Édition revue et augmentée | Un guide ressource pour les enseignants qui souhaitent connaître les clés pour évaluer correctement les apprentissages de leurs élèves selon le nouveau paradigme actuel: l’approche par compétences. De façon simple et accessible, cet ouvrage fait le tour de cette question. On y trouve entre autres: • un portrait général des fondements pédagogiques et des décisions politiques qui ont mené à ces nouvelles orientations; • un survol des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel: compétence, situation d’apprentissage signifiante, contexte authentique; • des suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour l’implantation d’une organisation efficace en matière d’évaluation; • une description de la démarche d’évaluation réalisée en sept étapes avec de nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour ceux qui œuvrent dans le domaine de l’éducation. Les enseignants en exercice et en formation y trouveront également une source d’idées et d’outils à partager et à expérimenter au quotidien.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
"L'évaluation des apprentissages fondée sur la simple quantification des résultats de l'élève est de plus en plus remise en question. Ce sont les lacunes inhérentes à cette méthode qui ont orienté la réflexion vers un nouveau concept: l'évaluation formative des apprentissages, où prédomine le souci de guider le cheminement de chaque élève afin de corriger, rediriger ou améliorer avant qu'il ne soit trop tard. Le présent ouvrage, première partie du livre de Gérard Scallon consacré à l'évaluation formative, offre des éléments de réflexion qui doivent alimenter le discours sur l'évaluation des apprentissages. Le lecteur prendra connaissance de la nature de l'évaluation formative et des modèles d'intervention qui peuvent en éclairer et stimuler la pratique. Il constatera que ces modèles peuvent s'appliquer à tous les niveaux d'enseignement et être implantés avec une grande autonomie par l'enseignant. Dans le deuxième tome, l'auteur poursuit un objectif précis: faire de l'évaluation formative une pratique professionnelle qui s'inscrit dans le prolongement des actes pédagogiques ou des actions de formation et, par surcroît, une pratique exercée dans un contexte d'autonomie. L'ouvrage global se révélera un outil précieux pour les praticiens de l'enseignement, surtout ceux qui rechercheront des orientations novatrices. Soulignons à cet effet que, sur le plan pratique, il correspond à la politique de mesure et évaluation établie par le ministère de l'Éducation du Québec. Il intéressera également les chercheurs en mesure et évaluation qui y trouveront des idées suspectibles de faire avancer la réflexion et la recherche en évaluation des apprentissages." Presses de l'Université Laval.
On ne le sait que trop, on a déshumanisé l'enseignement en l'industrialisant, en l'encadrant dans des structures administratives qui occultent souvent les situations et les réalités vécues dans et pour l'apprentissage des connaissances. Aussi ce livre, aride mais nécessaire pour qui veut comprendre ce qui ne marche pas dans nos écoles, devient précieux pour tous ceux qui peuvent et veulent encore réfléchir pour mieux administrer, pour mieux enseigner : ce qu'il dit de la formation continue vaut pour toutes les autres. Ce livre leur fera entendre une voix singulière, celle d'un homme qui, patiemment, avec rigueur et objectivité, se livre à une micro-analyse de nos façons d'évaluer les apprentissages. Peu à peu cette voie nous redonne l'ouverture d'esprit nécessaire par le rappel ou la redécouverte des aspects situationnels et communicationnels de l'évaluation pédagogique. Triste bilan de toutes ces années de pseudo-réforme, on a oublié la réalité profonde et complexe de cette évaluation : on a faussé le rôle des enseignants et des enseignés, en mettant ailleurs et en d'autres mains l'évaluation des apprentissages. Par ce livre, la réalité éducative finit par nous rattraper dans toute sa complexité car son auteur nous redonne l'empan de regard pour voir qu'au cœur de toute situation éducative, en tant qu'analyse interactive, délimitée mais diverse, l'évaluation pédagogique est dialogique ou n'est pas. Toujours au cœur d'une brûlante actualité, il faut vite retrouver ces acteurs premiers : enseignants et enseignés en dialogie d'apprentissage et d'évaluation.
"This book presents research on the most recent technological developments in all fields of knowledge or disciplines of computer games development, including planning, design, development, marketing, business management, users and behavior"--Provided by publisher.