Download Free Editeurs Scolaires Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Editeurs Scolaires and write the review.

Cette étude de la Banque mondiale est une riche compilation d'informations sur le matériel pédagogique d'apprentissage (MPA) sur la base de la vaste expérience et les multiples facettes de l'oeuvre de l'auteur dans le secteur de l'éducation en Afrique. L'étude examine un large éventail de questions autour de la fourniture MPA dont le curriculum, l'alphabétisation et le calcul, la langue de la politique d'instruction, d'approvisionnement et de distribution des défis, ainsi que le développement et la production du MPA et de leur disponibilité, gestion et utilisation dans les écoles. Il se penche également sur le rôle de la technologie de l'information et de la communication (TIC) basé sur le matériel pédagogique d'apprentissage et de leur disponibilité. L'étude reconnaît que l'amélioration de la gestion du système MPA est un élément essentiel dans la réalisation de la prestation du MPA abordable et durable pour tous les élèves. Cette étude, qui puise dans plus de 40 pays anglophones, francophones, lusophones et de pays arabophones sera particulièrement utile pour les décideurs, les partenaires au développement, et d'autres intervenants qui tentent de comprendre le large éventail de questions liées à la complexité de la fourniture de manuels scolaires en Afrique subsaharienne.
La mise en oeuvre réussie d'une évaluation nationale des acquis scolaires est une tâche complexe requérant des connaissances, des compétences, et des ressources considérables. Les retombées des évaluations nationales correctement réalisées peuvent être substantielles en termes de qualité de l'information fournie sur les niveaux de performance des élèves ainsi que sur les facteurs, scolaires ou non, susceptibles de contribuer à les améliorer. Inversement, le « coût » d'une évaluation nationale mal réalisée peut être une information inexacte sur les niveaux de performance des élèves et les facteurs associés. Une mise en œuvre de qualité peut accroître la confiance des responsables des politiques et des autres parties prenantes dans la validité des constatations de l'évaluation. Elle peut également augmenter la probabilité d'utilisation des résultats de l'évaluation nationale pour mettre au point de solides plans et programmes en vue d'améliorer la qualité de l'enseignement et le rendement de l'apprentissage des élèves. Troisième volume d'une série de cinq, Mettre en œuvre une évaluation nationale des acquis scolaires, se concentre sur les tâches pratiques requises par la mise en oeuvre d'une évaluation nationale à grande échelle. Ce manuel fournit des instructions détaillées étape par étape sur la logistique, l'échantillonnage, la préparation et la gestion des données, ainsi que l'analyse. Les lecteurs sont guidés à travers les différentes étapes de l'échantillonnage en travaillant sur un ensemble de tâches concrètes présentées dans le texte et en utilisant les fichiers de données fournis dans le CD d'accompagnement. Ce volume est principalement destiné aux équipes chargées de conduire une évaluation nationale dans des pays en développement et émergents.
This first book-length study of girls' primary education in France gives a concrete picture of how Frenchwomen were, and are, prepared for their roles in society. Until the 1960s, the primary school provided the only formal education for the majority of French children. Long recognized as a major inculcator of patriotic and moral values, the French primary school also played the vital role of preparing girls for their expected adult lives. Linda L. Clark describes in detail this socialization process. By analyzing a wide variety of documents from 1870 to the present—textbooks, curriculum materials, students' notebooks, examination questions, inspectors' reports, and teachers' memoirs—she has uncovered not only what was taught to girls, but the social and political assumptions that lay behind the primary school's messages about feminine personalities and activities. The book goes on to establish the relationship of feminine images to important aspects of French social, economic, and political life. A chapter on the preparation of girls for the world of work, for example, reveals the discrepancy between formal teaching about "femininity" and women's actual participation in society.
As this book is fairly unique in presenting work done in France in the English language, it opens new opportunities for people in the Anglo-Saxon community to learn about French technology education research.