Download Free Contribution A La Reconnaissance Automatique De La Parole Utilisant La Notion De Spectre Differentiel Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Contribution A La Reconnaissance Automatique De La Parole Utilisant La Notion De Spectre Differentiel and write the review.

Thirty speech experts cover computer recognition of spoken words, phrases, & sentences. Introduces the field, future prospects & reasons for voice input to machines. Gives guidelines for advanced work in sentence understanding.
La reconnaissance automatique de la parole donne aujourd'hui lieu à un ensemble important d'applications de nature et de difficulté très variées, concernant quotidiennement des millions de personnes à travers le monde. On peut prévoir que la parole fera de plus en plus partie des interfaces multimédia entre un utilisateur et un système automatique, d'une part grâce à l'amélioration de la robustesse des systèmes de reconnaissance automatique de la parole et, d'autre part, du fait de la sensibilisation croissante du grand public à cette technologie encore peu connue. Cet ouvrage illustre le caractère pluridisciplinaire de la reconnaissance automatique de la parole qui fait appel à des notions variées allant des mathématiques, du traitement du signal, de l'informatique et de l'intelligence artificielle jusqu'à la phonétique, à la linguistique, aux sciences cognitives et aux neurosciences. Il présente les fondements théoriques du domaine ainsi que les différents modèles et algorithmes utilisés (statistiques, neuromimétiques, symboliques) en les illustrant par des exemples réels. Les grands domaines d'application sont également étudiés : dictée, commandes, télématique, traduction, etc. Ce livre s'adresse aux étudiants en master et en doctorat, aux élèves ingénieurs, aux chercheurs, aux professionnels des interfaces homme-machine, ainsi qu'à toute personne ayant un niveau scientifique suffisant.
Ce mémoire propose, dans un premier temps, une introduction détaillée de la reconnaissance automatique de la parole avec données manquantes appuyée par de nombreuses références bibliographiques. Il est montré que l'estimation de masques constitue une étape cruciale. En effet, la qualité des masques estimés conditionne les performances du système de reconnaissance. L'amélioration de la fiabilité des masques constitue donc un enjeu important. Dans un second temps, les travaux menés dans le cadre de l'estimation bayésienne des masques de données manquantes sont présentés. D'une part je propose de nouveaux modèles de masques permettant de modéliser les dépendances entre les masques de différents coefficients d'un signal. Ces modèles sont évalués comparativement à un modèle de référence. Les résultats sont présentés en termes d'erreur de masques ainsi qu'en taux de reconnaissance. Les résultats montrent que ces dépendances contribuent à améliorer les taux de reconnaissance et soulignent l'importance du contexte temporel d'un masque. Je présente, dans un second temps, une nouvelle définition de masque: les masques de contribution. Ces nouveaux masques sont évalués comparativement aux masques usuellement utilisés, fondés sur le seuillage du SNR. Je montre que cette nouvelle définition permet d'améliorer l'algorithme de décodage en affinant les intervalles de marginalisation. L'évaluation, dans le cadre de la marginalisation de données et en présence d'un bruit stationnaire, montrent que les intervalles sont considérablement réduits entraînant une nette amélioration des taux de reconnaissance.
Le travail de recherche présenté dans ce mémoire réalise l'étude d'une nouvelle architecture pour les systèmes de reconnaissance automatique de la parole. Cette architecture est basée sur un découpage du spectre du signal en plusieurs zones fréquentielles, éventuellement recouvrantes, et sur un traitement indépendant de chacune de ces «bandes». Celles-ci sont ensuite recombinées afin de fournir une réponse unique au problème de la reconnaissance. L'utilisation de cette méthode dite « Multi-Bandes » est à l'origine motivée par les travaux du psycho-acousticien H. Fletcher, travaux qui ont été récemment reconsidérés par J. B. Allen et qui aboutissent à un modèle de l'audition humaine proche de ce principe. L'application de celui-ci à une tâche de reconnaissance automatique de la parole est généralement motivée par sa robustesse aux bruits limités fréquentiellement. Nous montrons dans ce mémoire qu'il possède d'autres avantages, moins attendus, comme la résistance à tous les types de bruits stationnaires, et qu'il peut également surpasser le système de référence dans des environnements non bruités.Ce mémoire commence par présenter les travaux existant dans le domaine du « Multi-Bandes », puis réalise une étude préliminaire du comportement de chacune des bandes. Ensuite, le problème du choix du module de recombinaison est posé, et plusieurs solutions sont proposées et testées. De même, nous montrons qu'il n'est pas possible d'utiliser l'algorithme classique de Viterbi en reconnaissance continue lorsque les bandes sont asynchrones, et différentes autres possibilités sont étudiées. Nous proposons ainsi deux algorithmes permettant de recombiner les bandes soit en fin de phrase, soit après des segments temporels associés à des unités de parole, comme les phonèmes.
This book deals with a wide class of novel and efficient adaptive signal processing techniques developed to restore signals from noisy and degraded observations. These signals include those acquired from still or video cameras, electron microscopes, radar, X-rays, or ultrasound devices, and are used for various purposes, including entertainment, medical, business, industrial, military, civil, security, and scientific. In many cases useful information and high quality must be extracted from the imaging. However, often raw signals are not directly suitable for this purpose and must be processed in some way. Such processing is called signal reconstruction. This book is devoted to a recent and original approach to signal reconstruction based on combining two independent ideas: local polynomial approximation and the intersection of confidence interval rule.
Humanistic geography now has an established position in the intellectual development of contemporary geography. However there has so far been little attempt to draw together the humanistic approach in one broad statement. This book by the leading figures in the field provides a platform for the exposition of humanistic geography in all its aspects.