Download Free Alimentation Nutrition Et Agriculture Book in PDF and EPUB Free Download. You can read online Alimentation Nutrition Et Agriculture and write the review.

Organisé autour du système alimentaire, ce guide agriculture et systèmes alimentaires sensibles à la nutrition en pratique propose une liste de 20 interventions ayant le potentiel d’améliorer la nutrition, organisée autour des 4 fonctions des systèmes alimentaires et de problématiques transversales.
Le recueil de 15 bonnes pratiques, publié dans le cadre du Programme conjoint sur les approches transformatives sensibles au genre pour la sécurité alimentaire et la nutrition, présente des méthodes qui ont donné de bons résultats dans différents contextes. Il met en évidence les bonnes pratiques et les expériences qui contribuent à susciter des changements positifs et profonds en matière de genre, au service de la sécurité alimentaire, d’une meilleure nutrition et d’une agriculture durable. Ce recueil contient des conseils sur l’application de ces approches dans toute institution qui œuvre dans le secteur agricole et les zones rurales. Il est le fruit des contributions d’organisations très diverses qui appliquent activement ces pratiques dans les domaines de l’agriculture et du développement rural. Les approches présentées dans le recueil peuvent être mises en œuvre à différents niveaux: individuel, de la famille ou du ménage, du groupe ou de la communauté, ou encore au niveau institutionnel en partenariat avec des organisations non gouvernementales, des organisations de la société civile locales et/ou des administrations locales et des districts. Le recueil compte quatre objectifs: (i) faire le bilan et tirer les enseignements de l’application des approches existantes; (ii) servir de ressource aux organismes qui emploient déjà ces approches, afin de les aider à repérer les possibilités de renforcer leurs activités dans ce domaine ou à les relier à des interventions complémentaires; (iii) fournir des conseils sur la manière d’appliquer ces approches dans toute organisation ou institution qui s’emploie à améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture durable; (iv) faire mieux connaître et promouvoir ces approches, grâce à des exemples de bonnes pratiques ou d’initiatives réussies qui contribuent à des changements positifs, liés ou non à la question du genre, dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition ainsi que de l’agriculture et du développement rural durables.
Une meilleure intégration de la nutrition dans le secteur de l’élevage est un défi commun partagé par les décideurs et les gestionnaires de programmes au niveau régional, national et local du fait du manque d’outils méthodologiques éprouvés. Pour faire face à cet enjeu, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), avec l’appui d’Action contre la faim (ACF), a initié entre avril et décembre 2020 un processus d’échanges et de dialogues entre les différentes parties prenantes du secteur agricole au niveau national et sous-régional dans un double objectif. Expérimenter un outil méthodologique innovant pour guider de façon pratique les acteurs du secteur de l’élevage et développer leurs capacités en matière de formulation, de mise en oeuvre et d’évaluation des politiques, programmes et investissements permettant de maximiser l’impact sur la nutrition et d’accélérer les progrès dans la lutte contre la malnutrition. Déterminer des recommandations politiques et programmatiques communes sur l’intégration de la nutrition dans le secteur de l'élevage à partir de leur expertise et de leur expérience techniques et institutionnelles dans les pays. L’approche méthodologique proposée allie la théorie à la pratique à travers le développement de la théorie du changement sectorielle ainsi que des chemins d’impact sous-sectoriels.
Une meilleure intégration de la nutrition dans le secteur de la foresterie est un défi commun partagé par les décideurs et les gestionnaires de programmes au niveau régional, national et local du fait du manque d’outils méthodologiques éprouvés. Pour faire face à cet enjeu, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), avec l’appui d’Action contre la faim (ACF), a initié entre avril et décembre 2020 un processus d’échanges et de dialogues entre les différentes parties prenantes du secteur agricole au niveau national et sous-régional issues de sept pays d’Afrique francophone (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, République démocratique du Congo, Sénégal et Tchad) dans un double objectif. Expérimenter un outil méthodologique innovant pour guider de façon pratique les acteurs de la foresterie, et développer leurs capacités en matière de formulation, de mise en oeuvre et d’évaluation des politiques, programmes et investissements permettant de maximiser l’impact sur la nutrition et d’accélérer les progrès dans la lutte contre la malnutrition. Déterminer des recommandations politiques et programmatiques communes sur l’intégration de la nutrition dans les secteurs clés de l’agriculture à partir de leur expertise et de leur expérience techniques et institutionnelles dans les pays. L’approche méthodologique proposée allie la théorie à la pratique à travers le développement de la théorie du changement sectorielle ainsi que des chemins d’impact sous-sectoriels.
Une meilleure intégration de la nutrition dans le secteur de la production végétale est un défi commun partagé par les décideurs et les gestionnaires de programmes au niveau régional, national et local du fait du manque d’outils méthodologiques éprouvés. Pour faire face à cet enjeu, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), avec l’appui d’Action contre la faim (ACF), a initié entre avril et décembre 2020 un processus d’échanges et de dialogues entre les différentes parties prenantes du secteur agricole au niveau national et sous-régional dans un double objectif. Expérimenter un outil méthodologique innovant pour guider de façon pratique les acteurs du secteur de la production végétale et développer leurs capacités en matière de formulation, de mise en oeuvre et d’évaluation des politiques, programmes et investissements permettant de maximiser l’impact sur la nutrition et d’accélérer les progrès dans la lutte contre la malnutrition. Déterminer des recommandations politiques et programmatiques communes sur l’intégration de la nutrition dans le secteur de la production végétale à partir de leur expertise et de leur expérience techniques et institutionnelles dans les pays. L’approche méthodologique proposée allie la théorie à la pratique à travers le développement de la théorie du changement sectorielle ainsi que des chemins d’impact sous-sectoriels.